Notre histoire

LM Maroquinerie est née d’un projet longtemps mûri et d’une rencontre entre deux jeunes entrepreneurs qui ont décidé de profiter de la complémentarité de leur formation et de leur expérience pour lancer leur propre marque et réussir ce challenge : offrir une maroquinerie de qualité au meilleur prix.

presentation de LM Maroquinerie
Gauthier Loubeyre Co fondateur de LM Maroquinerie

Gauthier Loubeyre, co-fondateur de LM Maroquinerie

A la tête de plusieurs boutiques de mode et d’accessoires, Gauthier Loubeyre a l’expérience de la vente et la connaissance du produit. Voilà plusieurs années qu’il rêve de lancer sa propre marque et de mettre sur le marché une collection de sacs de qualité à des prix attractifs. Quand il fait part de son projet à son cousin, Hugo Metzger, fraîchement diplômé d’une grande école de commerce ouverte à l’international, ce dernier est immédiatement séduit.

Hugo Metzger, co-fondateur de LM Maroquinerie

Dans le cadre de ses études, Hugo a passé un an au Mexique, et six mois dans une université indienne, deux pays où il a pu apprécier l’artisanat local. Il connaît bien aussi le Guatemala où, dans le cadre d’un programme gouvernemental, il est entré en relation avec les communautés artisanales afin de promouvoir leur production.

Hugo Metzger Co fondateur de LM Maroquinerie

Naissance du projet

Le rêve peu à peu prend forme et l’entreprise entrepreneuriale se double bientôt d’une histoire de famille. Devenus associés, les deux complices partent en Amérique du sud puis en Inde et s’engagent dans un long travail de recherche et de sélection rigoureuse pour trouver des tanneurs et des artisans qui répondent aux critères de qualité et d’éthique les plus exigeants.

Naissance de LM Maroquinerie